Absolute newbie here. I have a lotta troubles with 9×9

je ne peux que faire un commentaire de vieux débutant ayant plaisir à jouer et à (souvent) perdre.
il me semble que je perçois mieux mes erreurs et celles de mes adversaires dans les parties 9 X 9.
un joueur expérimenté m avait suggéré de faire beaucoup de 9x9 (et donc de perdre également beaucoup :slightly_smiling_face:). j’ai suivi le conseil. notamment avec des parties temps réel. je ne sais pas si je me suis objectivement amélioré mais à coup sûr mon plaisir de jouer a augmenté.

je crois savoir que le 13×13 n’est pas très bien considéré par les joueurs expérimenté s pour des raisons assez logiques quand on lit les débats mais j aime bien quand même. ça n a rien à voir avec votre question. je dois avoir envie de parler de moi :slightly_smiling_face:

pour finir avec votre question j’ai aussi lu pas mal de publications en ligne sur le jeu à 9 pierres. sans tout comprendre mais j’ai pioché ici et là des choses utiles.

aussi il ne faut pas trop hésiter à jouer des parties à handicap parfois. c’est bon pour le moral.

à bientôt une partie peut-être

2 Likes